Getafe a terminé la première phase du championnat avec une encourageante 12e place. Le club de la banlieue de Madrid compte améliorer ses résultats au retour, mais la mission sera des plus difficiles.
A quatre jours de la reprise du championnat et de la rencontre à domicile face à l’Athletic Bilbao, et lors de la traditionnelle conférence de presse tenue hier à Getafe, Mehdi Lacen s’est exprimé à ce propos. Il a dressé son propre bilan et a parlé de ce qui attend son équipe. Il s’attend à ce que la mission de son team soit très difficile, d’autant qu’après la réception de Bilbao, ils se déplaceront trois fois de suite à Saragosse, Santander et à Levante, avant de débuter le mois de février en recevant le Real Madrid.
«On se battra pour finir parmi les 8 premiers»
«On doit continuer sur notre lancée, on sait qu’on a du mal à gagner en dehors de nos bases, mais avec le début de ce mois, on reçoit chez nous Bilbao avant de sortir à trois reprises. Ce mois de janvier sera décisif pour nous, on va se battre comme on peut afin d’assurer le maintien et ensuite tenter de finir la saison dans l’une des huit premières places», a-t-il dit.
«Mis à part l’élimination en Copa del Rey, on a terminé en force 2011»
Lacen a tenu à rappeler aux hommes de la presse que l’équipe a fait un grand progrès, il a appuyé ses dires par ceci : «Je crois qu’on a su terminer en force l’année 2011, vous n’avez qu’à voir les résultats, à l’exception de l’échec en coupe, l’équipe s’est pas mal débrouillée. D’ailleurs, on compte continuer sur cette lancée et faire autant de bons résultats en 2012.»
«Trois points seulement nous séparent de Bilbao, ça veut tout dire»
Le milieu de terrain de l’EN n’a pas mâché ses mots quand on lui a évoqué la difficulté de leur mission dimanche face à Bilbao. Il pense que la presse a dit beaucoup de bien de ce team et a oublié que Getafe n’est qu’à trois longueurs derrière ce même club. «Tout le monde fait les éloges de l’Athletic, mais vous oubliez que si on les bat dimanche, on aura alors le même nombre de points qu’eux. On doit continuer à progresser, il ne faut pas oublier qu’on a traversé une période difficile où on n’a récolté que 2 unités sur 18 possibles», a-t-il tenu à rappeler, avant de donner son avis sur l’activité de son équipe durant cette période du mercato, affirmant qu’il a entendu dire que l’équipe allait libérer deux éléments et qu’il fait totalement confiance à ses responsables.
M. A.