Selon le journal espagnol Marca, le milieu de terrain de Getafe, Medhi Lacen, intéresserait fortement la formation de Swansea City qui évolue en Premier League depuis la saison dernière. Le club gallois, réputé en Angleterre pour son beau jeu, chercherait, en effet, à renforcer son milieu de terrain par un joueur technique et aurait ainsi mis, dans sa liste des joueurs à convoiter, le capitaine des Verts. Pour l’heure, rien d’officiel, puisqu’aucune offre n’a été soumise au joueur, ni même à la direction de Getafe.
Laudrup le veut dès la saison prochaine
Marca a révélé que c’est l’entraîneur de Swansea, le célèbre Danois, Michael Laudrup, qui a évolué par le passé au Barça et au Real Madrid notamment, qui aurait recommandé à ses dirigeants de recruter Medhi Lacen. Laudrup connaît parfaitement la Liga, puisque la saison dernière il entraînait la formation de Majorque et a donc vu à l’œuvre de près l’international algérien. Ajouter à cela, le Danois a déjà drivé Getafe lors de la saison 2007-2008 et aurait donc pris des renseignements sur le joueur auprès de ses dirigeants. Soulignons enfin que Laudrup veut ramener Lacen à Swansea cet été.
Une expérience en Premier League ne se refuse pas
Bien qu’il ait toujours clamé son amour pour la Liga et assuré qu’il s’y sentait bien, il n’empêche que si l’intérêt de Swansea venait à s’officialiser lors des prochaines semaines, il se pourrait bien que Lacen accepterait de quitter l’Espagne pour tenter une expérience en Premier League. Ce qui motiverait le joueur à s’exiler en Grande-Bretagne, c’est surtout le maigre temps de jeu dont il bénéficie cette saison à Getafe, bien que depuis son retour de la CAN, la situation s’est quelque peu améliorée pour lui. Pour information, le contrat du joueur avec le club de la banlieue madrilène court jusqu’en juin 2015.
Les Ecureuils en stage à partir de lundi
à Marseille
Le Bénin prépare son prochain rendez-vous très important pour une qualification au Mondial brésilien. L’entraîneur Emmanuel Amoros a, dans un premier temps, dressé une liste de 20 joueurs, composée essentiellement d’éléments évoluant dans le championnat local et ceux qui jouent dans des divisons inférieures en France. Une liste revue à la hausse et renforcée par trois internationaux. Il s’agit de Mouritala Ogounbiyi (Nîmes Olympique), Razack Omotoyossi (Zamalek du Caire) et du jeune Togondé qui évolue au Cercle Athletic de Bastia. Pour parfaire sa préparation, le coach français des Ecureuils a programmé un stage dans le Sud de la France, plus exactement dans un centre sportif situé à Marseille.
Le Bénin attendu à Alger le 24 mars
Ce regroupement qui durera une semaine à Marseille permettra au coach français du Bénin, Emmanuel Amoros, d’appliquer son programme de travail. Il sera consacré aux volets tactique et technique. Les Béninois rallieront Alger dimanche 24 mars, soit quarante-huit heures avant la rencontre qui les opposera à l’Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 26 du même mois à 20h.