Lacen étincelant et décisif face au Real

Lacen étincelant et décisif face au Real
lacen-etincelant-et-decisif-face-au-real.jpg

Mehdi Lacen et le Racing Santander se sont inclinés avant-hier soir face au Real Madrid (3-1).

Le milieu défensif algérien a fourni une belle prestation en débutant la rencontre en tant que titulaire. Certes, le score final n’était pas positif pour les locataires du stade El Sardinero, mais le rendement général de l’équipe fut meilleur que les fois précédentes, aidé, il faut le dire, par le changement qui a eu lieu récemment à la tête la barre technique de l’équipe.



Face à un adversaire de taille, Lacen & Co ont donc peiné par moments dans la rencontre, mais ils avaient la possibilité de terminer la partie avec un meilleur résultat s’ils avaient traduit en but le penalty sifflé en leur faveur en début de seconde mi-temps, alors que le score était de 2-0 pour les Merengues.

Les coéquipiers du milieu du terrain algérien ont résisté comme ils pouvaient aux rushs de Benzema et ses coéquipiers et sont même parvenus à réduire le score grâce à une passe lumineuse de l’international algérien.

Il fait parler son sens offensif

En recevant une balle à quelque 35 mètres de la cage de Casillas (70’), Lacen délivre une passe en profondeur au très virevoltant attaquant, en l’occurrence Kennedy, qui ne s’est pas fait prier pour réduire le score. Au-delà de ce but, on a pu apprécier la qualité de la passe de l’Algérien, lui qui est habituellement placé dans des zones de jeu défensives, mais qui a fait parler cette fois son talent offensif et dans une position inhabituelle en plein axe du terrain.

Lacen a fini par quitter le terrain à la 88e minute, lorsque Marcelino, le coach de Santander, avait compris que le score n’allait plus changer. Santander a perdu le match face aux Madrilènes et a mis fin à une belle série de 6 rencontres sans défaite, étant donné que la dernière déconvenue des coéquipiers de Lacen a eu lieu le 22 janvier dernier lors de la défaite face au… FC Barcelone (3-0).