Getafe a réalisé, avant-hier, une très belle victoire sur le terrain de Villarreal (1-2), ce qui lui permet de remonter à la 11e place et de garder l’espoir de décrocher l’une des places qualificatives à l’Europa League, puisque qu’il n’est qu’à 6 points de Levante, 5e. Medhi Lacen a joué toute la partie, confirmant son retour en grâce auprès de son entraîneur, puisqu’il en est à sa cinquième titularisation de suite, alors qu’il avait été confiné sur le banc depuis le début de la phase retour.
5e joueur le plus utilisé de l’équipe
Il faut dire que Lacen n’a fait que retrouver sa place de titulaire «naturelle» qu’il a occupée tout au long de la phase aller. D’ailleurs, il est le 5e joueur le plus utilisé dans l’équipe, preuve de sa qualité de pilier. Sans faire de bruit, il est en train de faire son chemin et de progresser et, surtout, d’engranger du temps de jeu dans un championnat comme la Liga très exigeant.
——————————————–
Matmour a repris les entraînements
Le journal allemand Kicker a annoncé, hier, que Karim Matmour a repris les entraînements avec ses coéquipiers de l’Eintracht Frankfurt. On se rappelle qu’il s’était blessé à la cuisse lors de l’échauffement avant le match contre Energie Cottbus. Les examens médicaux ont indiqué qu’il souffrait d’une déchirure musculaire nécessitant du repos.
——————————————–
10 jours de convalescence, comme prévu
Dans des déclarations qu’il nous avait faites ce jour-là, Matmour avait affirmé que les médecins avaient prévu une convalescence qui durerait de 10 à 15 jours, non pas 21 jours comme c’est souvent le cas quand il s’agit de déchirures musculaires. Le temps lui a donné raison puisque depuis hier, 10 jours ont passé depuis sa blessure. Selon la presse allemande, il sera probablement sur le banc des remplaçants vendredi soir, à l’occasion du match face au Dinamo de Dresde.
——————————————–
Reims et Ghilas marquent le pas
Après un début de saison tonitruant, le Stade de Reims semble marquer le pas dans le championnat de la Ligue 2. Après avoir été battu le week-end passé, il a été tenu en échec hier soir par Laval 1-1. Kamel Ghilas, meilleur buteur du club, a joué le match, mais il n’a pas marqué cette fois.
——————————————–
Saïfi et Amiens entretiennent l’espoir
Lanterne rouge de la Ligue 2, Amiens respire un peu, après sa victoire obtenue hier soir face à Angers 2-0. Une victoire qui lui permet d’entretenir l’espoir d’un maintien, même s’il est toujours dernier au classement. Rafik Saïfi a été titularisé dans ce match.