Lacen et Boudebouz : «C’est une occasion pour nous de rentrer dans l’histoire»

Lacen et Boudebouz : «C’est une occasion pour nous de rentrer dans l’histoire»

L’international milieu de terrain de Santander, Mehdi Lacen, rêve d’une qualification de l’Algérie pour le deuxième tour.

Il pense que l’équipe a les moyens pour battre les Américains, même si cette équipe est très solide comme elle l’a si bien montré lors de ses deux premiers matches face à l’Angleterre et la Slovénie. «On n’a pas peur de ce match. Au contraire, on n’a rien à perdre, il faut qu’on joue à fond cette rencontre. C’est une occasion pour nous de rentrer dans l’histoire du football algérien, si on arrive à passer au prochain tour. Donc, il ne faut pas qu’on rate cette chance qui nous tend la main. Il faut qu’on joue ce match, même s’il le faut à 2 000%, pour donner de la joie à nos supporters et pour nous.»

Boudebouz : «On doit jouer comme face à l’Angleterre»

Le nouveau chouchou des supporters des Verts, Riad Boudebouz, est très optimiste pour que l’Algérie rentre dans l’histoire de la Coupe du monde avec une qualification au deuxième tour. Pour lui, le seul chemin qui mène au deuxième tour, c’est de jouer ce match avec le cœur, la volonté et la fougue. «On a réalisé un grand match face à l’une des meilleures équipes du monde. Je peux vous dire qu’on a oublié le match face à l’Angleterre. On ne pense qu’à ce match face aux Américains. C’est le match le plus important pour nous puisqu’il s’agit d’un match de la qualification pour le prochain tour. Donc, on n’a pas d’autres choix que de gagner ce match pour faire plaisir à tout un peuple qui nous attend. Personnellement, je promets de faire le maximum pour donner un plus à l’attaque si, bien sûr, le coach me fait appel. Je reconnais que les Américains, c’est une très bonne équipe, mais on doit redoubler d’efforts pour arracher cette qualification.»