Lacen est protégé par les lois de la FIFA

Lacen est protégé par les lois de la FIFA

L’article E du statut du joueur professionnel est en sa faveur

Dans l’article qui meten évidence le statut du joueur professionnel et dans l’annexe de cet article, il est mentionné noir sur blanc que pour les événements mondiaux officiels, le joueur international peut rejoindre la sélection de son pays 14 jours avant l’entame du tournoi officiel.



A partir de là, on peut affirmer clairement que Lacen est bel et bien protégé par les lois de l’instance internationale pour ce cas d’espèce. Le milieu de terrain de Santander qui reste un élément indispensable dans l’échiquier de cette formation espagnole n’a rien à craindre des pressions exercées sur lui par les responsables de son club qui veulent le bloquer pour ne pas répondre favorablement à la convocation de Saâdane.

Lacen, qui a choisi l’Algérie par conviction, en remettant son dossier complet au premier responsable de la FAF pour l’établissement de son passeport algérien au niveaudu consulat d’Algérie en France, n’a rien à craindre dans cette affaire, car on peut lire dans le chapitre qui parle du statut du joueur professionnel pour la mise à disposition des joueurs pour les équipes représentatives des associations : « Pour une compétition finale dans le cadre d’un tournoi international, les associations sont dans l’obligation de libérer leurs joueurs 14 jours avant le début de la compétition. »

C’est le paragraphe e de l’annexe 1qui protège le nouveau capé des Verts. Le sélectionneur national Rabah Saâdane qui communiquera cet après-midi la liste des 23 sélectionnés pour la CAN pourra compter sur ce joueur qui s’est montré disponible pour porter les couleurs de l’Algérie.

K. H.

L’article E du statut du joueur professionnel est en sa faveur

Dans l’article qui meten évidence le statut du joueur professionnel et dans l’annexe