Le capitaine de la sélection nationale s’est exprimé, avant-hier soir, via sa page officielle sur le réseau social facebook où il a dressé un petit bilan des quatre premiers jours de stage qu’effectuent actuellement les Verts en Afrique du Sud. Le pensionnaire de Getafe a tenu tout d’abord à remercier les dirigeants de la FAF pour l’excellente prise en charge dont lui et ses coéquipiers bénéficient dans ce centre sportif haut standing de Bafokeng Campus.
Ensuite, le joueur a révélé que l’EN a tout à sa disposition pour réaliser une excellente préparation et représenter dignement les couleurs de l’Algérie dans cette compétition continentale. «Je remercie la FAF pour les conditions d’hébergement et d’entraînement exceptionnels dont nous bénéficions ici. L’Angleterre avait séjourné dans ce complexe pendant la Coupe du monde. Ce sont vraiment des installations de très haut niveau. Depuis que je joue en sélection, ce sont les meilleures conditions dans lesquelles j’ai pu évoluer. Les terrains d’entraînement sont situés à moins de 30 m, tout est à notre disposition. On a le bain froid, le chaud, des kinés toujours disponibles pour des massages. C’est vraiment le top», a-t-il souligné.
«Depuis qu’on est là, on travaille beaucoup»
Lors de sa récente conférence de presse tenue à Sidi Moussa juste avant le départ pour la ville de Rustenburg, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait déclaré que ses poulains allaient beaucoup souffrir durant ce stage d’Afrique du Sud, en soulignant que le travail physique prédominera le programme d’entraînement, notamment lors des dix premiers jours. Un constat confirmé par Medhi Lacen : «On travaille beaucoup depuis que nous sommes arrivés.» Avant d’enchaîner : «Petit à petit, on va se préparer pour les matches amicaux.» Le premier face au pays hôte ce samedi, à 18h.
«On a une bonne équipe, mais gardons la tête froide»
Bien que l’optimisme soit de mise au sein de l’ensemble des joueurs de l’EN, Lacen, en bon capitaine, serein et conscient de la difficulté de la tâche, s’est voulu, toutefois, prudent, en assurant que si l’Algérie dispose actuellement d’un bon groupe et qu’elle réalise de très bons résultats depuis un an et demi maintenant, l’effet de surprise n’est pas à écarter. Pour cela, il a appelé ses partenaires à garder la tête froide et ne surtout pas s’enflammer : «Il ne faut pas penser que nous allons gagner la CAN d’avance. On a une bonne équipe, capable d’aller au bout, mais il faut garder la tête froide.»
«J’espère retrouver, lors de cette CAN, la confiance que j’ai perdue»
Pour finir, Medhi Lacen a souligné que cette CAN tombe à point nommé pour lui, et espère qu’elle lui permettra de retrouver la confiance qu’il a perdue avec son club de Getafe, depuis quelques semaines. A 28 ans, le bon âge pour un joueur de foot, selon les spécialistes, l’ancien joueur du Racing Santander entend faire de sa première CAN un succès : «Personnellement, je pense que je vais être capitaine. J’ai à cœur de faire une bonne CAN. J’ai 28 ans, c’est la première CAN que je vais disputer, et j’espère qu’elle me permettra de retrouver la confiance que j’ai un peu perdue.»
Le capitaine Lacen a enfin donné rendez-vous à ses fidèles fans de sa page facebook à mercredi pour une nouvelle correspondance.
Halilhodzic réunit ses joueurs
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier après midi, le sélectionneur national s’est réuni avec ses joueurs durant un quart d’heure. Dans son speech au groupe, Halilhodzic a tenu à les féliciter pour le sérieux dont ils ont fait preuve depuis le début du stage et les a encouragés à ne pas baisser les bras.
Il leur a remis les résultats des tests physiques
Par ailleurs, Vahid Halilhodzic a remis aux joueurs le résultat des tests physiques qu’ils avaient effectués la veille. Le sélectionneur national leur a fait savoir qu’il les a trouvés satisfaisants dans l’ensemble.