Le Racing Santander se déplacera aujourd’hui à Madrid pour affronter les Galactiques de Mourinho. Plusieurs indices laissent croire que Mehdi Lacen sera de la fête. L’international algérien s’apprête à défier le grand Real dans son antre du Santiago Bernabeu.
Plusieurs données enregistrées au cours de la semaine laissent croire que le milieu de terrain défensif algérien sera titularisé à Bernabeu, face à la formation de la Maison Blanche. Déjà, et comme nous l’avons rapporté dans notre éditions d’hier, plusieurs joueurs du Racing étaient mal en point avant le match.
Munitis grippé, Andre blessé, plus de chance pour l’Algérien
Pedro Munitis souffrait d’une grippe et Andre s’est blessé au cours d’une séance d’entraînement. Dit autrement, cela offre plus de chance à Lacen de figurer parmi les titulaires de Santander ce soir. Ce qui est sûr, c’est que l’Algérien est à Madrid depuis hier, puisque l’entraîneur Miguel Angel Portugal l’a inclus parmi les 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre du Real Madrid. D’autre part, Lacen, qui a perdu sa place de titulaire en ce début de saison pour cause de blessure et d’un retard dans la préparation, est devant une grande opportunité pour s’imposer en titulaire s’il arrive à réussir une belle prestation face à Ronaldo and Co. Avant cela, le numéro 5 de Santander avait marqué des points, lors de la dernière confrontation de son club au Sardinero face à Almeria.
Il a laissé une bonne impression au Sardinero
Le Racing avait remporté cette rencontre et Lacen a été incorporé à
la dernière demi-heure de la partie. Au poste de milieu gauche, Lacen avait évolué avec brio dans son nouveau registre, ceci laisse croire que Portugal pourrait bien lui renouveler sa confiance pour faire face à la troupe de Mourinho. Concernant l’aspect technique de la partie, et au moment où les techniciens du Real s’attendent à un jeu beaucoup plus défensif de la part des visiteurs, Portugal, lors de sa dernière sortie médiatique, avait surpris en lançant le défi de jouer la carte offensive.
Miguel Angel Portugal veut oser l’offensive…
«Contrairement à ce que s’attend le Real, on va essayer d’exploiter nos potentialités offensives, il y a toujours une possibilité de marque des buts à Bernabeu», avait lancé Portugal avant de prendre le départ en direction de Madrid, la capitale espagnole.
Vrai pari ou intox d’avant-match ? Toujours est-il que choisir une tactique défensive et fermer le jeu permettra sans doute à Lacen d’avoir une grande chance de figurer parmi le onze titulaire du Racing. Mehdi est connu pour son travail plus porté sur la défensive avec sa faculté à mettre la pression sur les joueurs adverses au milieu. Lacen semble bien parti pour recouvrer sa place de titulaire et revenir par la grande porte, en défiant le grand Real au Bernabeu !