A la fin de la rencontre face à la Belgique, nous avons interrogé le milieu de terrain des Verts, Medhi Lacen. Incorporé en seconde période, le joueur de Getafe estime que dans ce genre de match, c’est toujours compliqué de défendre, car l’adversaire finira par avoir son mot à dire. Toutefois, il a tenu à rassurer les Algériens sur le deuxième match qui s’annonce d’ores et déjà décisif, face à la Corée du Sud.
Que pouvez-vous nous dire sur cette amère défaite concédée face à la Belgique ?
Beaucoup de regrets. On s’attendait à un tel scénario devant une très bonne équipe de Belgique. Pourtant, on avait bien préparé la rencontre. Nous avons réussi à ouvrir la marque en première mi-temps. Par la suite, on a essayé de défendre pour garder le score, mais dans ce genre de rencontre, c’est très compliqué de résister.
Peut-on dire que vous avez craqué en seconde
mi-temps ?
Je pense qu’on n’a pas réussi à garder le ballon. D’ailleurs, nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions. Il ne faut pas oublié que l’adversaire était costaud. On l’a quand même mis en difficultés. Je suis persuadé qu’on aurait pu faire mieux.
Physiquement, l’équipe a-t-elle tenu le coup, selon vous ?
Il ne faut pas oublié que l’équipe a beaucoup dépensé en première période. Même les joueurs belges, incorporés en seconde période, ont su faire la différence. Donc, je ne pense pas que le problème soit physique.
Comment voyez-vous le prochain match face à la Corée ?
Le deuxième match contre la Corée est plus important que celui là. Nous n’avons qu’un seul choix, celui de le gagner pour ne pas quitter la compétition. On est déjà à fond sur ce deuxième match que nous allons préparer sereinement. Nous allons faire des pieds et des mains pour nous racheter et relancer la course vers le deuxième tour.