Comme prédit par Lacen, le match entre Getafe et son invité la Real Sociedad était très difficile, car l’enjeu était de taille, étant donné que ni son équipe ni celle de Cadamuro ne sont à l’aise au classement et la victoire était vitale.
Ainsi, le sort de la partie a tardé à se dessiner, puisque les coéquipiers de Lacen ont dû attendre la 82’ pour marquer le but de la victoire. Grâce à ces précieux trois points, Getafe respire, le club de la banlieue de Madrid n’a pas assuré son maintien, mais dispose tout de même de 11 points d’avance sur le premier club relégable, à 11 journées de la fin, et se positionne à la 10e place au classement.
Cadamuro reconduit à gauche
Notons que le rendement de nos deux internationaux dans ce match était assez bon, Lacen fidèle à ses habitudes a ratissé beaucoup de ballons au milieu du terrain et a contribué dans le résultat arraché par son équipe, au moment où Cadamuro s’est bien débrouillé sur son côté gauche où il a été finalement reconduit par Montanier, le coach français des Basques voulait dans un premier temps aligner l’Algérien dans l’axe pour pallier l’absence de Gonzalez Mikel, suspendu, sauf qu’il disposait d’une autre option, celle du Russe Demidov qui lui a été finalement préféré, ce dernier avait déjà assuré lors d’une des rencontres qu’il a jouées dans l’axe et il a fini par avoir le dernier mot hier. Liassine qui a été averti à la toute dernière minute a fait le match qu’il fallait, mais n’a pu éviter la défaite de son équipe qui reste 12e de la Liga avec 33 points.
M. A.