Zidane : «Lutter contre la pauvreté c’est bien, mais je reste un simple sportif»
Pour la première fois, deux joueurs algériens ont été invités par la grande star du football, Zinedine Zidane, à participer à un match gala hier à Athènes. Ne voulant pas rater cet événement, nous avons jugé utile d’y être présents auprès des grandes stars de la balle ronde défendant la même cause : lutter contre la pauvreté.
Il faut dire que tout était minutieusement organisé avant ce match afin que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles et que le public présent soit gratifié d’un joli football, et cela, malgré la grève générale sur place en Grèce. Ayant accompagné dans un premier temps lors de son voyage Alger –Athènes, le héros d’Oumdourman Antar Yahia, nous avons par la suite pu rencontrer d’autres stars dans leur lieu d’hébergement dont Christian Karembeu et nous reviendrons bien évidemment en détail sur tout ce qui s’est passé avant, durant et après cette rencontre dans nos prochaines éditions.
Zidane : «Lutter contre la pauvreté c’est bien, mais je reste un simple sportif»
A son arrivée à l’hôtel Marriott d’Athènes, Zinedine Zidane a organisé un mini-point de presse où il a répondu seulement à deux questions, vu qu’il avait un match à préparer juste après. Bien évidemment, Zizou a évoqué l’intérêt de ce match gala en affirmant : «Il est vrai que nous faisons de notre mieux pour lutter contre la pauvreté dans le monde, d’où d’ailleurs l’organisation de cette rencontre, aujourd’hui, à Athènes, mais je reste un simple sportif et non un politicien et, malheureusement, en tant que tel, nous, les sportifs, on ne peut pas tout faire pour mettre fin à la pauvreté dans le monde», a fait savoir l’ancien stratège du Real Madrid.
«Il ne faut surtout pas comparer mon fils Enzo à moi»
L’autre déclaration que Zidane a tenu à faire est celle relative à son fils Enzo : «Mon fils joue, certes, au football, mais je vous demande de ne surtout pas le comparer à moi. C’est un jeune footballeur qui est en train de faire ses classes, ça serait une très mauvaise chose de le comparer sans cesse à moi et à mes qualités de footballeur.»