L’accident a fait un mort et huit blessés : Un bus manque de tomber à la mer à Bologhine

L’accident a fait un mort et huit blessés : Un bus manque de tomber à la mer à Bologhine
laccident-a-fait-un-mort-et-huit-blesses-un-bus-manque-de-tomber-a-la-mer-a-bologhine.jpg

Un bus assurant la ligne Aïn Benian – Alger a failli, hier, à Bologhine, finir sa course dans la mer. Il était en effet 13 h lorsque le bus qui roulait, selon certains témoignages, à grande vitesse percuta de plein fouet une Peugeot 206.

Voulant par réflexe éviter la voiture, le chauffeur se retrouva nez à nez avec le parapet de la corniche, du côté de Plateau. Sous l’effet du choc, le bus, à l’intérieur duquel se trouvaient des dizaines de passagers, défonça le parapet et fallit plonger dans la mer, fort heureusement, sa course folle s’arrêta au dernier moment. La partie avant resta, cependant, suspendue au-dessus du vide et les passagers ont bien cru que leur dernière heure était arrivée. Parmi eux, se trouvait notre ami et collègue Rabah qui avait pris place dans le bus pour regagner, comme à son habitude, son poste de travail. «La panique était indescriptible et beaucoup de femmes se sont évanouies», témoigne-t-il sous le coup de l’émotion, assurant que plusieurs personnes ont défoncé les fenêtres pour sortir du bus.

Si les passagers du bus sont sortis indemnes de l’accident bien que l’on dénombre 8 blessés légers, malheureusement, il est à déplorer la mort du conducteur de la 206.

Encore un drame dû à la vitesse et à l’imprudence.

LG Algérie