L’ACAM prévoit une hausse de 50% dans les prix des véhicules en 2020  

jeudi 30 janvier 2020 à 14:45
Source de l'article : Algerie360.com

Le président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM) Youcef Nebbache a déclaré, lors d’une conférence de presse animée hier mercredi, que le marché automobile en Algérie risque de connaitre une augmentation de 50% pour 2020.

Rapporté par le site arabophone El Bilad.net, Nebbache a indiqué que le gouvernement est dans l’urgence de prendre des mesures immédiates afin d’éviter la flambée des prix d’ici, la mi-2020.

Selon le président de l’ACAM, la demande en terme de véhicule a atteint 400 000 unité par année, et que le parc automobile national voit un écart entre l’offre et la demande. Une demande qui dépasse l’offre selon lui.

De ce fait, il appelle le gouvernement Djerrad à revoir le quota d’importation de chaque usine de montages ou plutôt de ce qu’il qualifie d’usine « gonflage des pneus ».

Face à ce constat, Nebbache a estimé que l’importation des véhicules de moins de 3 ans ne résoudra pas la crise du marché automobile en Algérie. Il préconise toutefois, l’inclusion des voitures de moins de 5 ans, pour que cette importation soit dans l’intérêt du citoyen. S’appuyant sur le fait que le prix de ce type de voiture est réduit de 60%, ce qui est conforme au pouvoir d’achat du citoyen algérien, contrairement aux prix des véhicules de moins de trois ans qui restent élevés par rapport au pouvoir d’achat du consommateur algérien.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,118 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5