L’académie numérique privée Al Bayan, inaugurée jeudi à Batna, en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Martin Roper, fera de la capitale des Aurès, un centre d’excellence, de l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais, a estimé la directrice, Mme Nadjia Ghrib.
L’académie, la première du genre, à l’échelle nationale, reposant sur les technologies de l’information et de la communication, comme moyen pédagogique d’apprentissage a été réalisée en partenariat avec des partenaires britanniques et français, selon les explications fournies, au cours de la cérémonie d’inauguration.
Opérationnelle, dés le 1er juin prochain, l’académie Al Bayan proposera des cours d’apprentissage de langue anglaise, selon des programmes approuvés en Grande Bretagne, et des méthodes technologiques adaptées pour un meilleur apprentissage, selon la directrice de l’académie.
Les cours d’apprentissage, assurés par des professeurs formés dans les instituts de langue du Royaume-Uni, seront soldés par des attestations reconnues, à l’échelle internationale, a encore ajouté la même interlocutrice.
Le directeur central du ministère de l’Education natioale Taher Boumediene a, de son côté, évoqué le « plus » en matière d’apprentissage des langues étrangères qu’apporte l’académie Al Bayan.
Les partenaires étrangers dans la nouvelle expérience d’apprentissage de la langue anglaise, initiée par la capitale des Aurès, ont mis en exergue l’apport des nouvelles technologies dans l’apprentissage des langues.
L’académie dispose de trois types de classes destinées à l’apprentissage de la langue anglaise pour les scolarisés, les étudiants, et les chefs d’entreprises.