Avant le match de la Gambie, Vahid Halilhodzic n’avait pas caché son intérêt pour Abderrahmane Hachoud, l’arrière droit de l’ES Sétif. Ce dernier avait attiré l’attention du sélectionneur lors des matchs de l’ESS qu’il a suivis.
Le sélectionneur national n’avait pas tari d’éloges sur le joueur et avait coché son nom dans son calepin. Malheureusement, Hachoud avait contracté une blessure au niveau du ménisque. Il a été même contraint de se faire opérer, puis d’observer une longue période de repos suivie d’une rééducation. Cela a mis Halilhodzic dans une position inconfortable. Dans le même temps, il a perdu les services de Rabie Meftah, l’arrière droit de l’USM Alger. Blessé à la cheville, la veille du déplacement de l’Equipe nationale à Lisses pour effectuer sa préparation, Meftah a dû faire l’impasse sur le voyage et le match. La durée de son absence sera encore longue, puisqu’il ne reprendra la compétition que le mois prochain. Ainsi, une source très proche du sélectionneur nous a révélé qu’il compte faire appel à Hachoud pour le prochain stage, prévu à partir du 20 ou 22 mai. Ses qualités techniques ainsi que ses statistiques ont pesé sur le choix d’Halilhodzic.
Kaoua chargé de le superviser
Notre source nous a révélé qu’Halilhodzic, qui a déjà suivi le joueur par le passé, a chargé son assistant, Abdennour Kaoua, de superviser Abderahmane Hachoud, lors des prochaines journées de championnat, afin de le retenir une première fois au stage réservé aux joueurs locaux, avant qu’il ne figure dans la liste élargie que compte établir le sélectionneur national, en prévision des trois matchs prévus au mois de juin face au Rwanda, le Mali et à la Gambie. Kaoua devrait ainsi commencer à superviser le joueur dès les prochaines rencontres de l’ESS, en compagnie bien sûr des deux autres internationaux, Aoudia et Djabou en l’occurrence.
Sa présence permettra au coach Vahid d’essayer Cadamuro dans l’axe
Son retour en sélection nationale permettra au staff technique d’effectuer quelques changements sur le plan tactique. Notre source nous a révélé qu’Halilhodzic ne semble pas du tout satisfait de la défense de l’EN. Raison pour laquelle il a voulu renforcer la défense par Hachoud à droite. Cela va lui permettre d’essayer le polyvalent de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro Bentaïba, dans l’axe. Halilhodzic estime, selon ses proches, que l’axe de la défense n’a pas été rassurant à Banjul, et voudrait donc éviter les mêmes erreurs à Bamako.