L’absence de Bouazza perdure

L’absence de Bouazza perdure

Alors que son club, Millwall Football Club, reprend du poil de la bête en Championship, l’absence de l’international algérien Hameur Bouazza se poursuit toujours.

Avant-hier soir, l’ex-joueur de Blackpool n’a pas été retenu par son entraîneur dans ce match gagné par ses coéquipiers sur le score sans appel de trois buts à zéro face à Coventry City. Bouazza, qui se contente de quelques rencontres  avec la réserve de Millwall, ne fait plus partie des plans du coach Kenneth Francis Jackett. Ce samedi, contre ses anciens camarades de Blackpool, l’Algérien n’est pas sûr de figurer parmi les 18 convoqués pour cette  empoignade.



Il ne joue plus depuis plus d’un mois

Hameur Bouazza ne joue plus avec son équipe depuis maintenant plus d’un mois. C’est dire qu’il accuse un manque de temps de jeu considérable. Une situation qui le place dans une position inconfortable en sélection par rapport à certains de ses  équipiers internationaux, plus souvent sollicités avec leurs clubs, lorsqu’on sait que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, compte mettre à profit les deux prochaines joutes amicales internationales face à la Tunisie et au Cameroun pour jauger ses éléments et pouvoir ensuite dégager son effectif, en prévision des échéances qui attendent l’EN.

—————————-

Fabre «Nous ne sommes pas atteints mentalement»

Battu à Nantes un but à zéro, le RC Lens, qui se voit distancé dans la course pour l’accession, est désormais relégable. Même si rien n’est joué pour les Sang et Or,  les camarades du gardien de but algérien Michael Fabre accusent déjà un petit retard qu’ils doivent vite combler par rapport au peloton de tête, s’ils ne veulent pas voir encore les trois premiers du classement de la Ligue 2 française s’éloigner définitivement. Par ailleurs, titularisé par son entraîneur Jean-Luis Garcia,  Fabre, qui n’avait absolument rien à se reprocher sur ce but encaissé, s’est dit frustré de perdre un match qui semblait à la portée de ses camarades : «C’est frustrant, car nous produisons un super match. Nous avions presque tous les ingrédients pour gagner. Que ce soit devant ou derrière, nous avons répondu présents. Mais cela n’a pas souri. Il nous manque toujours ce petit truc. Au regard de notre prestation, on n’a pas vu un relégable sur le terrain. Lens s’est montré conquérant. Cela veut dire que nous ne sommes pas atteints mentalement.»