Entre l’Olympique de Marseille et Rennes, ça bloque toujours au sujet du transfert de Foued Kadir. Au départ, le club breton était intéressé par avoir le joueur à titre de prêt, mais l’OM lui a clairement signifié que le joueur ne partirait que dans le cadre d’un transfert définitif. Or, la somme de 1,5 million d’euros proposée par Rennes a été jugée insuffisante par la direction du club marseillais, ce qui fait que les discussions n’avancent pas.
Rennes a exigé 10 millions pour Alessandrini, Labrune en demande 3,5 pour Kadir
En fait, le président de l’OM, Vincent Labrune, veut se venger indirectement de Rennes. Voulant recruter Romain Alessandrini, il s’est vu refuser le joueur à moins de 10 millions d’euros. Un prix qu’il juge excessif pour un joueur qui n’a joué que la moitié de la saison passée, à cause d’une blessure. Comme réponse du berger à la bergère, Labrune exige 3,5 millions d’euros pour le transfert définitif de Kadir. C’est sur ce point que les négociations achoppent, car Rennes estime qu’un joueur acheté à 500 000 euros, il y a six mois, ne peut pas être revenu à 7 fois ce prix-là.
Un jeu de poker menteur jusqu’au lundi
En attendant la fin de ce jeu de poker menteur, Kadir continue de s’entraîner avec l’Olympique de Marseille. Labrune finira bien par le céder à Rennes, d’une manière ou d’une autre, et il compte l’inclure dans une transaction pour ramener Alessandrini. Un compromis sera certainement trouvé d’ici lundi prochain, car le statu quo n’arrange aucune partie.