L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) compte terminer vers la fin juin prochain l’opération de réception des souscripteurs aux programmes location-vente 2001 et 2002 qui a débuté lundi, a indiqué le directeur de l’Agence, M. Elias Benidir.
« Tous les souscripteurs aux programmes location-vente 2001 et 2002 seront reçus en vue d’actualiser leurs dossiers avant la fin juin », a-t-il déclaré ajoutant que « cette échéance pourrait être prolongée d’un mois ou deux si nécessaire ».
Selon le directeur de l’AADL, après la réception de tous les premiers souscripteurs, il sera procédé au dépôt des nouveaux dossiers de demandeurs de logements location-vente.
L’opération à débuté lundi par la réception du premier groupe de souscripteurs ayant déposé leurs dossiers le 18 août 2001, premier jour de dépôt des dossiers des demandeurs de logements au niveau de l’AADL.
Le directeur a affirmé que l’opération se déroulait dans d’ »excellentes » conditions au niveau de toutes les directions AADL à travers les différentes wilayas du pays saluant « la discipline » des citoyens et leur respect des rendez-vous fixés.
Il a souligné que l’agence oeuvrait à améliorer la gestion de l’opération afin de pouvoir accueillir jusqu’à 600 souscripteurs par jour (de 7h30 à 17h30) en vue d’atteindre l’objectif escompté, à savoir la finalisation du traitement des dossiers de tous les souscripteurs concernés avant la fin juin.
Le nombre des souscripteurs 2001 et 2002 est estimé à plus de 90.000 inscrits qui seront convoqués en fonction de la date de dépôt des dossiers initiaux au premier programme AADL.
Après les souscripteurs ayant déposé leurs dossiers les 18 et 19 juin, les rendez-vous de ceux ayant déposé leurs dossiers le 20 août seront également fixés sur le site électronique de l’agence.
A ce propos, M. Benidir a expliqué que le blocage momentané du site électronique était du à la surcharge provoquée par le nombre important de visiteurs.
Les souscripteurs rencontrés par l’APS ce matin se sont dits satisfaits de l’organisation et de la célérité dans le traitement des dossiers.
Quinze (15) cas de désistement ont été enregistrés durant la matinée, les concernés n’ayant plus besoin de ce logement.
Cependant certains citoyens se sont rassemblés devant le siège de l’AADL parallèlement à la réception des souscripteurs pour demander des informations et des explications sur le déroulement de l’opération. Certains souscripteurs ayant perdu le numéro de leurs dossiers se sont plaints de n’avoir pas reçu de réponse après avoir demandé le rappel du numéro du dossier par courrier électronique comme l’avait recommandé l’AADL dans un communiqué.