La zone euro prévoit d’apporter jusqu’à 25 milliards d’euros d’aide à la Grèce

La zone euro prévoit d’apporter jusqu’à 25 milliards d’euros d’aide à la Grèce
la-zone-euro-prevoit-dapporter-jusqua-25-milliards-deuros-daide-a-la-grece.jpg

La zone euro pourrait apporter à la Grèce une aide d’environ « 20 à 25 milliards d’euros » pour éviter au pays tout risque de faillite, a indiqué dimanche un journal allemand.

Selon l’hebdomadaire allemand « Der Spiegel » qui a cité les « premières réflexions du ministère allemand des Finances », la part de financement de chaque pays se calculerait en fonction de la part qu’il détient dans le capital de la banque centrale européenne (BCE).

La contribution de l’Allemagne devrait, ainsi, atteindre 20 % de l’aide annoncée, soit « quatre à cinq milliards d’euros », explique le magazine dans son édition à paraître lundi.

Les dirigeants européens ont assuré la Grèce de leur solidarité et ont entériné une série de mesures pour placer la Grèce sous une surveillance budgétaire inédite.

LG Algérie

La Grèce a promis de réduire son déficit public de 12,7% du PIB en 2009 à 8,7% en 2010 et moins de 3% en 2012.

Elle a annoncé pour cela un vaste programme d’économies qui sera mis en place sous le contrôle de la Commission européenne.