La Zambie mobilisée derrière les Chipolopolos

La Zambie mobilisée derrière les Chipolopolos

Tout pour battre l’Egypte le 10 octobre prochain ! C’est en quelque sorte le slogan officieux prôné par tous les Zambiens avant l’avant-dernière journée des éliminatoires combinées CAN/CM 2010 qui opposera les Chipolopolos aux Pharaons.

Tout le pays est en effet mobilisé derrière Hervé Renard et ses joueurs pour les pousser à arracher le billet qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier prochain en Angola.

Une victoire contre l’Egypte sera suffisante pour permettre aux Zambiens d’assurer une place parmi les ténors du football continental. Et cela devient l’obsession majeure du peuple et du gouvernement zambiens qui ne ménagent aucun effort pour arriver à leur but. C’est le cas d’une des principales banques du pays qui vient de lancer une campagne de soutien aux Chipolopolos en leur promettant de fortes primes en cas de victoire contre le champion d’Afrique en titre.

C’est d’ailleurs pour faire un maximum de bruit que Kalusha Bwalya a invité la légende ghanéenne Abedi Pelé à défiler à travers les rues de la capitale Lusaka avec le trophée de la CAN, histoire de chauffer le peuple avant le match contre l’Egypte. «Nous voulons faire un maximum de bruit autour de ce match pour pousser Hervé Renard et son équipe à vaincre l’Egypte le 10 octobre au Konkola Stadium de Chililabombwe.

Nous voulons qu’ils se surpassent afin de s’offrir la tête des Pharaons et décrocher le billet qualificatif pour la CAN avant d’aller jouer le Rwanda», a indiqué un responsable de la FAZ. De quoi promettre l’enfer à Shehata et ses joueurs le 10 octobre.