La wilaya de Laghouat a bénéficié d’une enveloppe financière complémentaire de 22,4 milliards se dinars, à la faveur de la visite de travail et d’inspection effectuée mercredi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a annoncé le wali, M. Youcef Cherfa. « Cette enveloppe permettra à cette wilaya de réaliser une série de projets de développement à caractère socio-économique touchant les différents secteurs d’activités », a précisé M. Cherfa lors d’un point de presse au terme de la visite présidentielle.
Parmi ces projets, figurent la réalisation de 500 km de réseaux d’électrification agricole, 200 km de pistes rurales, 2.000 logements (1.000 logements ruraux et 1.000 autres promotionnels), ainsi que huit (8) polycliniques et des unités de la Protection civile dans les communes qui en sont dépourvues, a ajouté le wali.
Un montant de 1,2 milliard de dinars de cette enveloppe sera consacré à des projets de prise en charge des eaux pluviales à travers la wilaya, a relevé le wali.