Le Wali d’Alger, Mohamed Seghir Addou, a inauguré mardi nombre de structures culturelles et sportives qui ont subi des travaux de réfection dans le cadre de la politique de réhabilitation des structures publiques adoptées par la Wilaya depuis plus de quatre années.
Ainsi les salles Ibn Khaldoun (700 places) et « Afrique » (1208 places) dans la commune d’Alger centre ont été inaugurées par le premier responsable de la Wilaya dans le cadre d’une visite d’inspection dans plusieurscommunes de la capitale.
M. Addou a également inauguré le stade « Ferhani » à Bab El Oued, d’une capacité d’accueil de 3000 places et qui, suite aux travaux de réfection devra abriter plusieurs activités sportives.
La Wali d’Alger a posé la première pierre pour la réalisation d ’un stade communal à Dely Brahim d’une capacité de 3000 places et pour lequel une enveloppe financière de 31 milliards de DA a été affectée. M. Addou a mis l’accent sur l’impératif de respecter les délais de réalisation.
Dans la commune Ouled Fayet, le Wali a donné instruction pour la conversions ce jour en un complexe sportif. Dans la même commune M. Addou a inauguré un groupement scolaire de 12 classes dans la cité des 400 logts et un lycée d’une capacité de 800 dans la cité des 1600 logts dans la commune de Sebala.
Au volet sanitaire le responsable de l’exécutif a inspecté le chantier de réalisation d’un hôpital de gériatrie dans lacommune de Zéralda d’une capacité d’accueil de 100 lits et pour lequel une enveloppe de 1,9 milliard de DA a été consacrée.
Le wali a donné instruction pour que l’ouvrage soit livré en juillet 2013.
Dans la commune de Baba Hassen M. Addou a inspecté le chantier de réalisation d’un centre de protection de la mère et de l’enfant dont la réception a été retardée pour des raisons techniques.
Dans le cadre du logement de type social-participatif le Wali a présidé la cérémonie de remise de clefs à près de 800 bénéficiaires dans les communes de Ain Benian et Ouled Fayet.
L’opération doit se poursuivre pour la remise de 4000 logements dans les communes d’Ain Benian, Ouled Fayet, Baba Hassen, Birtouta, Bachdjerrah, et Cherarba.
Le Wali d’Alger a inspecté dans la commune de Dély Brahim le projet de réalisation d’une route à deux voies et des projets d’aménagement d’espaces verts sur le tronçon reliant Ain Allah à Dely Brahim.