La marque chinoise Bestune vient de dévoiler sa petite voiture électrique, la Bestune Pony, qui sera commercialisée prochainement en Algérie. La nouvelle venue affiche un tarif qui, selon le constructeur, est «adapté au pouvoir d’achat local».
Selon le journaliste automobile Mohamed Chaouki Allek, la Pony est équipée d’un moteur d’une puissance maximale de 27 chevaux et d’une batterie lithium-fer-phosphate de 9,4 kWh, offrant une autonomie électrique de 122 km et une vitesse maximale de 100 km/h.
🟢 À LIRE AUSSI : À moins de 2 000 000 DA : La voiture neuve la moins chère d’Algérie débarque en juillet
Bestune devrait annoncer prochainement les prix de la Pony, qui s’annonce comme étant la voiture électrique la plus abordable sur le marché algérien en raison de sa petite taille et de son coût de production réduit par rapport aux autres modèles commercialisés dans le pays.
Les estimations actuelles placent le prix de vente entre 140 et 170 millions de dinars algériens !
Bestune Pony : La voiture électrique la plus « abordable » débarque en Algérie
La Bestune Pony avait été présentée au salon de l’auto de Shanghai, aux côtés d’une série de prototypes. C’est en mai dernier que la version de production a été dévoilée.
En termes de dimensions, cette voiture mesure 3000 mm de long, 1510 mm de large et 1630 mm de haut, avec un empattement de 1953 mm. L’extérieur est bicolore, avec un toit blanc et des accents de couleur sur différentes parties de la carrosserie.
La calandre est entièrement fermée et les phares avant sont de conception simple. Le logo Bestune sert de cache au port de charge.
Contrairement à la plupart des petites voitures électriques où le port de charge est situé entre les sièges, celui de la Pony est plus logiquement placé sur le tableau de bord. Sur la gauche, on trouve les commandes des vitres électriques, tandis que sur la droite, trois boutons permettent de régler la climatisation.
Pour le système audio, il semble qu’il soit assez basique, avec une radio, la connectivité Bluetooth pour les téléphones et un port USB.
🟢 À LIRE AUSSI : Nouveau chapitre pour FIAT El Djazaïr : Aoun lance la production du “Fiat Doblo Vitré”
En somme, la Bestune Pony se présente comme une solution de mobilité électrique «abordable» pour le marché algérien, du moins selon les critères du constructeur !
Son design simple et fonctionnel, ainsi que son autonomie suffisante pour les trajets urbains, pourraient séduire ceux qui sont prêts à investir une somme conséquente dans un véhicule électrique, sans pour autant renoncer à certaines commodités.