La visite de Ban Ki-moon en Algérie abordée par Ramtane Lamamra et Christopher Ross

La visite de Ban Ki-moon en Algérie abordée par Ramtane Lamamra et Christopher Ross

Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, sera du 7 au 9 mars prochain en visite en Algérie, a annoncé ce samedi 20 février le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette visite a été abordée aujourd’hui par par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, lors de son audience avec Christopher Ross, l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental.

« La question du Sahara occidental et les perspectives de son règlement ont été au centre des discussions, lesquelles ont également porté sur la préparation de la visite prévue du 7 au 9 mars prochain en Algérie du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon », explique le même communiqué.

Les entretiens entre Ramtane Lamamra et Chrisopher Ross se sont déroulés au siège du MAE et ont été élargis par la suite aux membres des deux parties.

M. Ross a entamé une tournée dans la région pour préparer la visite de Ban Ki-moon, conclut la même source.