La violence en milieu scolaire prend de tournures dangereuses

La violence en milieu scolaire prend de tournures dangereuses

Le phénomène de la violence dans l’école ne cesse de susciter tant d’inquiétudes. Dans un lycée à Relizane, un étudiant a menacé de s’immoler par le feu tout en s’aspergeant d’essence.

A Oum El Bouaghi, une femme a agressé à l’aide d’un matraque quatre enseignants au niveau du collège où étudiait sa fille en leur causant plusieurs blessures. Tels sont les scénarios enregistrés dans nos établissements scolaires, ce qui donne froid dans le dos, notamment en constatant que des parents d’élèves qui sont plutôt censés aider l’enseignant dans sa mission si noble, s’en prennent à ce dernier. Un étudiant au Technicum « Houari Boumediène » dans la wilaya de Relizane a tenté de se suicider suite à un malentendu entre son enseignant et lui, avant l’intervention des éléments de sûreté qui ont réussi à le dissuader.Selon les informations parvenues à Echorouk, les élèves ont été pris de panique en assistant à la scène qui a failli tourner au drame.En effet, n’était l’intervention des éléments de sûreté et de la Protection civile, l’élève aurait mis en exécution sa menace de se suicider à l’enceinte dudit technicum, au milieu des élèves et des enseignants pris tous de panique.Après l’avoir dissuadé, les éléments de la PC ont transféré le lycéen au service des urgences, tandis que les services de sécurité ont ouvert une enquête. Notons que l’administration de cet établissement a refusé de commenter l’incident.

A Mechria dans la wilaya de Nâama, un parent d’élève a violemment agressé mardi un instituteur d’une école primaire où étudiait son enfant. L’agresseur a agi agressivement après avoir été empêché par le directeur de l’établissement d’entrer dans la salle de classe.