Urgent
Faits Divers

La ville de Sétif secouée par un nouveau féminicide

La ville de Sétif secouée par un nouveau féminicide
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Le centre-ville de la wilaya de Sétif a été secoué, ce mercredi, par un féminicide d’une jeune femme âgée à peine 21 ans.

Après avoir été séquestrée pendant plusieurs jours, la victime a été abandonnée dans la nuit de mardi à mercredi devant l’hopital Abdenour Saadna de Sétif, dans un état critique avant qu’elle ne succombe quelques plus tard.

Selon des sources locales, la victime a été kidnappée pendant plus d’une semaine. Les kidnappeurs ont laissé de graves blessures à la jeune femme de 21 ans.

« Elle n’avait plus de chair au niveau des jambes. Plusieurs parties de son corps étaient brulées et marquées par des traces d’un objet tranchant », a témoigné une source anonyme au journal Ennahar.

Plus de 40 féminicides en 2020

selon le décompte l’association « Réseau Wassila », plus de 40 féminicides ont été enregistrés en Algérie, durant les dix premiers mois de 2020,.

Un chiffre inquiétant qui a augmenté pendant le confinement ayant également exacerbé les violences faites aux femmes algériennes en raison de la cohabitation continue avec leurs agresseurs dans leurs domiciles.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu