L’Algérie fait partie des pays les moins chers du monde selon GOBankingRates, site internet américain d’informations économiques et financières.
Se classant à la 25e place des pays les moins chers au monde sur 112 pays, l’Algérie devance le Maroc 46e et la Tunisie, 34e pays le moins cher du monde.
Afin d’établir son classement, GOBankingRates prends en considération 4 critères qu’elle compare au coût de la vie à New-York: Le pouvoir d’achat, le prix des loyers, le prix des aliments de base et enfin le prix des services locaux.
Ainsi, le pouvoir d’achat local en Algérie est inférieur de 51,3% qu’à celui de New-York. Le prix du loyer est de 89,9% moins cher en Algérie qu’à New-York. Concernant le prix des aliments de base, le prix en Algérie est 66,4% moins cher, alors que le prix des services est quant à lui 67,8% moins cher que dans la ville du « Central Park ».
Selon cette étude, l’Afrique du Sud, l’Inde et le Kosovo sont les trois pays les moins chers pour y vivre. Les Bermudes, les Bahamas et Hong Kong sont les 3 pays où le coût de la vie sont quant à eux les plus chers.