La vidéo d’un passager furieux fait polémique : Air Algérie réagit

La vidéo d’un passager furieux fait polémique : Air Algérie réagit

La compagnie aérienne nationale est souvent sujette à diverses polémiques. Pendant cette saison estivale, Air Algérie a été au cœur des histoires, que ce soit pour des altercations, des annulations, etc.

Cette fois-ci un passager a accusé la compagnie aérienne de lui avoir refusé l’accès à l’embarquement à l’aéroport d’Oran, dans une vidéo qui a vite fait le tour des réseaux sociaux. Air Algérie a vite fait de réagir, et après l’ampleur qu’a pris la polémique elle a pris l’initiative d’apporter plus de détails quant à cette affaire qui porte atteinte à son image.

Selon le média spécialisé Visa Algérie, Amine Andalousi a apporté quelques précision en affirmant : « Au-delà de cette heure, la compagnie se réserve le droit de disposer de sa réservation », en faisant référence à l’heure du dernier check-in qui avait été dépassée.

A savoir, qu’il y a en effet une heure limite à laquelle le voyageur doit s’enregistrer sur un vol. S’il dépasse celle-ci, la compagnie peut agir. De plus, si l’heure limite d’enregistrement est dépassée, aucun passager n’est accepté.

C’est pour cela que la compagnie aérienne conseille aux différents passagers de prendre leurs dispositions s’ils ont un vol, et de venir en avance afin d’avoir de temps d’effectuer toutes les formalités demandées.

Un passager crée la polémique sur Internet

Ce même passager avait fait du bruit sur les réseaux sociaux. Il avait partagé sur vidéo qui a fait le tour dans laquelle il exprime son mécontentement vis-à-vis de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. L’homme affirme que l’accès a l’avion lui a été interdit suite à retard, ajoutant que « passer deux personnes qui étaient sur la liste d’attente ». Il filme cette vidéo à 8h30 alors que son vol était prévu le vendredi à 9h15.

Afin d’appuyer son témoignage, un second passager vient lui aussi réagir à la situation. Lui et sa famille s’étaient eux aussi vus refuser l’accès pour les mêmes raisons