CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

La vidéo de la tricherie lors du tirage au sort du Hadj à Msila serait « truquée »

Une vidéo montrant une tricherie lors du tirage au sort du Hadj 2020/2021 dans la commune Barhoum à Msila, et qui a fait le tour de la toile, serait « truquée », à en croire ce qu’a indiqué le site El Bilad.net

En effet, selon la même source, l’auteur de la vidéo « truquée » a été mis sous mandant de dépôts aujourd’hui jeudi.

Les services de la commune de Barhoum dans la wilaya de Msila ont démenti, via un communiqué rapporté par El bilad, le contenu de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux et sur plusieurs chaines de télévisions.

« Le tirage au sort a été effectué en présence d’un représentant de gendarmerie nationale, un représentant de la police, des fonctionnaires de la commune, des élus et plus de 300 citoyens. Le tirage a donc, été fait dans la transparence totale … » continu la même source.

Pour rappel, la vidéo montre un homme trichant lors du tirage au sort d’un quota supplémentaire de candidats au Hadj 2020 dans la wilaya de Msila. Sur la vidéo, on voit que l’homme en question avait gardé collé à la main un bout de papier sur lequel était mentionné le nom de son candidat favori, qui n’est autre que la femme de son fils.