Le tribunal criminel près la cour de Boumerdès a condamné quatre individus, âgés entre 27 et 36 ans à la réclusion criminelle à perpétuité, et à 10 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation d’un jeune de la wilaya de Chlef, exerçant comme fellah dans la localité des Issers, à l’est de Boumerdès.
Les faits liés à cette affaire criminelle remontent au mois de juillet de l’année 2017 lorsque les services de la Gendarmerie nationale étaient informés de la présence du corps d’un jeune homme, découvert dans un puits au village dit «Torfa» (Issers).
L’enquête déclenchée a abouti à l’arrestation des auteurs du crime crapuleux. Des traces de blessures et d’écorchures ont été découvertes sur le corps de la victime, prouvant qu’il a reçu des coups et qu’il a tenté de résister à ses agresseurs. Selon les investigations menées par les enquêteurs dans cette affaire, une altercation verbale aurait éclaté entre les suspects et la victime, alors qu’ils étaient en état d’ébriété. En plus des agressions verbales, les inculpés ont tenté d’agresser sexuellement la victime. Après cette dispute enflammée, la victime a pris la fuite vers une forêt voisine, où les suspects l’ont poursuivi, ont fini par l’attraper avant de le rouer de coups et de le jeter dans un puits, le laissant pour mort après l’avoir trainé sur une distance de plus de 270 mètres.
Dans son réquisitoire, le procureur a requis la peine capitale à l’encontre des accusés. Accablés par les preuves de leur implication dans le crime avec préméditation, les deux principaux accusés ont été condamnés à perpétuité et les deux autres complices à 10 ans de prison ferme.
B. K.