La valeur des sinistres estimée à plus de 500 milliards de centimes

La valeur des sinistres estimée à plus de 500 milliards de centimes
la-valeur-des-sinistres-estimee-a-plus-de-500-milliards-de-centimes.jpg

Une source proche du secteur des assurances a estimé les pertes enregistrées par les banques et institutions financières algériennes suite aux manifestations qui ont eu lieu au mois de janvier dernier à plus de 500 milliards de centimes.

Seulement les entreprises et les banques publiques soient elles ou privés seront indemnisées pour le moment. Les compagnies qui n’ayant pas souscrit une assurance émeutes et protestations populaires ne seront indemnisées que lorsque les pouvoirs publics prennent ces mesures concernant cette catégorie d’entreprises. Les responsables des compagnies d’assurances ont expliqué à El Khabar le retard d’indemnisation des compagnies et entreprises ayant subi un préjudice durant cette période par le retard enregistré dans la finalisation des rapports d’expertise des sinistres que plusieurs entreprises nationales et privées ont subis. Ils ont, notamment, indiqué que cette opération devait commencer en févier dernier.

Pour sa part, M. Khlifati, président directeur général d’Alliance Assurance a réaffirmé que les compagnies d’assurances sont conscientes de l’importance d’adopter la police d’assurance « émeutes et mouvements populaires ». Il a, dans ce cadre, expliqué que cette police d’assurance ne coute rien aux entreprises puisqu’elle ne représente que 0.3%, soit 300 mille dinars maximum pour 100 milliards de centimes.