La Tunisie veut attirer 1 millions de touristes algériens, cette année

La Tunisie veut attirer 1 millions de touristes algériens, cette année

Le ministre tunisien du Tourisme, Jamel Gamra, a invité l’ensemble des touristes algériens à venir en Tunisie, en leur assurant dans ce sens qu’ils seront accueillis dans les meilleures conditions. «Notre objectif retenu pour cette année, a-t-il dit, porte sur un million de touristes algériens», a-t-il dit cité par le journal algérien Al Moujahid.

Il signale que si «le nombre de touristes algériens enregistré durant l’année 2012 a atteint 900.000 touristes, celui-ci sera certainement revu à la hausse cette année, parce que nous y mettrons les moyens».



S’agissant du nombre de touristes tunisiens ayant visité l’Algérie en 2012, le ministre a indiqué que «nous avons enregistré 540.000 touristes». Concernant l’apport du secteur touristique en tunisie, le ministre a fait savoir que ce dernier «est très important dans l’économie tunisienne puisqu’il représente 7% du PIB».

De son côté, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien déclare : «Afin d’atteindre le nombre de touristes algériens souhaité durant cet été, nous avons préparé une campagne de promotion qui sera lancée la fin de ce mois en Algérie. Celle-ci touchera tous les supports médiatiques, dont la télévision, les journaux, internet, ainsi que les affichages visuels sur les grandes artères.»