Les travaux de la Commission technique sectorielle tuniso-algérienne dans le domaine de l’artisanat ont démarré, mercredi 5 juin à Tunis, en vue d’un échange de points de vue et d’expériences sur le secteur.
Une comparaison entre les guides des différents produits et activités de l’artisanat dans les deux pays, la présentation à la partie algérienne des législations en vigueur, en Tunisie, dans le domaine de l’artisanat, figurent parmi les principales questions que les deux parties examineront.
Les incitations offertes en vue d’impulser les exportations des produits de l’artisanat seront également passées en revue dans le cadre des travaux de la réunion de la Commission qui se poursuivront jusqu’au jeudi 6 juin 2013.
Les deux parties compareront, par ailleurs, les systèmes informatiques adoptés dans les deux pays, en matière d’artisanat, ainsi que les portails électroniques mis en place, en plus de l’élaboration du programme exécutif pour les années 2013-2014-2015.
La délégation algérienne composée de représentants du ministère du Tourisme et de l’Artisanat algérien se rendra au Centre technique de création, d’innovation et d’encadrement du tapis et du tissage et au Palais de l’Artisan aux Berges du lac de Tunis.