La Tunisie en stage au Qatar dès le 27 décembre

La Tunisie en stage au Qatar dès le 27 décembre

La sélection nationale tunisienne sera en stage au Qatar, à Doha, dans un complexe sportif à partir du 27 décembre prochain, a indiqué hier une source autorisée auprès de la Fédération tunisienne de football. Selon la même source, le sélectionneur tunisien, Samy Trabelsi, en accord avec les responsables de la FTF et les membres de son staff, a pris la décision de programmer ce stage avant la nouvelle année. Ce stage devrait durer ainsi près de trois semaines avant le coup d’envoi de la 29e édition de la CAN.

3 matchs amicaux à Abu Dhabi

Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que les Aigles de Carthage vont disputer trois matchs amicaux. Le premier, il devrait avoir lieu face à l’Egypte ou le Maroc. Le sélectionneur a choisi une équipe nord-africaine, vu qu’il affrontera l’Algérie. Pour ce qui est des deux autres rencontres, elles auront lieu face à deux équipes parmi les trois suivantes, le RD Congo, le Burkina Faso et le Mali. La décision devra être prise par la Fédération tunisienne après consultation avec Samy Trabelsi.

————————————-

Outre Pretoria…

La Namibie, une solution pour le stage de préparation

Selon une source autorisée, le lieu du stage de la sélection nationale avant la CAN n’est toujours pas connu. Cependant, la même source  indique qu’il y a une possibilité que le stage ait lieu en Namibie. On ne sait pas maintenant si les responsables de son organisation vont finir par opter pour la Namibie, un pays frontalier avec l’Afrique du Sud. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, souhaite se préparer en Afrique du Sud ou en Namibie, soit un endroit situé en haute altitude, comme Rustenburg, lieu des matchs de l’EN durant la CAN. Il faut s’attendre à ce qu’une réunion ait lieu aujourd’hui avant de prendre une décision finale. Selon notre source, au moment où la délégation de la FAF se trouvait en Afrique du Sud pour visiter les installations, une virée aurait été effectuée vers le pays voisin, la Namibie, afin d’en visiter les infrastructures.

Namibie – Algérie une éventualité, le RDC et le Burkina Faso peuvent être des sparring-partners

Par ailleurs, Vahid Halilhodzic veut programmer des matchs amicaux avant la CAN. Selon notre source, il souhaite disputer au moins un match amical. De ce fait, l’Algérie pourrait affronter la sélection namibienne à Windhoek pendant le stage qu’elle va y effectuer, avant de rejoindre son camp de base à Rustenburg. Par contre, la même source nous a indiqué que la sélection nationale algérienne pourrait affronter le RDC ou le Burkina Faso, puisque les discussions sont en cours avec la FAF.

————————————–

Le Togo disputera

3 matchs amicaux avant la CAN

Le sélectionneur national du Togo, le Français, Didier Six, a dévoilé le programme de préparation des Eperviers en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Tout commencera le 14 novembre prochain à l’occasion de la date FIFA. Un match amical aura lieu en effet à Casablanca, au complexe Mohammed V, face aux Lions de l’Atlas. La deuxième rencontre aura lieu le 29 décembre, face à la sélection d’Oman, tandis que le troisième et dernier match aura lieu à Lomé, durant la première semaine du mois de janvier, face à une sélection nationale voisine.

Un stage prévu à Accra

Entretemps, un stage est prévu à Accra, au Ghana, avant de rejoindre le camp de base de l’équipe à Rustenburg, la ville qui va abriter les rencontres du groupe D de cette 29e édition de la CAN. Ce stage n’est pas encore confirmé mais selon la presse togolaise, il pourrait se dérouler au centre d’entraînement Marcel Desailly et devrait durer cinq à sept jours.

————————-

Guedioura retrouve la compétition

Pour le compte de la 14e journée de la ChampionShip, la formation de Nottingham Forest s’est inclinée hier après-midi, à domicile, devant Millwall sur le score de (2-4). Remplaçant en début de match, Guedioura a fait son apparition en jeu à la 15’, à la place de Majewski, sorti sur blessure.

Belhadj double passeur décisif

Nadir Belhadj enchaîne les belles performances avec sa formation d’Al-Sadd. Avant-hier, lors de la 6e journée du championnat des Etoiles du Qatar face à Al-Rayan, l’ancien Lyonnais s’est illustré en délivrant deux passes décisives qui ont conduit sa formation à une victoire assez facile (4-1). Al-Sadd se maintient toujours en tête du classement.