Le public de l’OpĂ©ra d’Alger, Boualem Bessaieh, Ă©tait au rendez-vous dimanche soir avec la troupe chinoise « Ethnic Opera and Dance Drama Theater » qui a animĂ© une soirĂ©e en hommage Ă la rĂ©gion autonome de Mongolie (Mongolie intĂ©rieure).
Sous le thème « Les belles plaines de mon pays », la troupe a interprĂ©tĂ© des chants et des spectacles chorĂ©graphiques reprĂ©sentant cette rĂ©gion du nord de la Chine.
A l’ouverture du spectacle organisĂ© dans le cadre de la cĂ©lĂ©bration du 59e anniversaire de l’Ă©tablissement des relations diplomatiques entre l’AlgĂ©rie et la Chine et le nouvel an chinois, trois artistes ont interprĂ©tĂ© en choeur un chant se voulant une hymne Ă la gloire des territoires de Mongolie.

Sous les déclamations de vers lyriques une troupe de danseurs a présenté un spectacle chorégraphique célébrant le nouvel an chinois.
Cette troupe originaire de la ville de Zhefeng a Ă©galement exĂ©cutĂ© des chants Khoomei, qui est un style de chant traditionnel, inscrit au patrimoine immatĂ©riel universel de l’Unesco, interprĂ©tĂ© en hommage et en louange aux ancĂŞtres et hĂ©ros du peuple mongol. C’est le lĂ©gendaire guerrier et fondateur de l’empire mongol au 13e siècle Gengis Khan que la troupe a honorĂ©.
