«La transmission d’une chaîne est de 3000 dollars/mois»

«La transmission d’une chaîne est de 3000 dollars/mois»

L’entreprise multinationale Sahli Média,  veut se frayer un chemin ns le secteur des multimédias. Grâce au satellite Yahsat, les chaînes de TV transmettre et la diffuser leurs programmes à des téléspectateurs de diverses cultures, à un prix beaucoup plus abordable que celui pratiqué sur le marché. Soit 3000 dollars le mois.Une occasion pour cet investisseur de s’imposer sur un marché en plein boom.

L’Econews : Qui est Sahli Média ?

Samir Sahli:   Sahli Média groupe est une société multinationale créer en 2010.  Spécialisée dans la fabrication  de produits audiovisuels,  l’entreprise fabrique et commercialise  des solutions de sécurité et antivirus réalisés en partenariat avec des labels connus à l’international. Notre produit est distribué  dans 19 pays étrangers. Nous avons rejoint en 2013 le secteur des Multimédia à savoir  la transmission  et la diffusion  de chaînes de télévision de haute qualité à des téléspectateurs de diverses cultures.  Nous le faisons en partenariat avec Yahlive groupe,  une société de transmission par satellite. En 2014, nous avons enchaîné avec le lancement d’un bouquet de 43 chaînes de TV. Nous avons procédé à la location d’un satellite Yahsat, dont le montant est d’environs 980 milliards de dinars pour une période de cinq ans,  pour la diffusion de plusieurs chaînes à la fois nationales et internationales toujours en  partenariat  avec la compagnie émiratie  Yahlive. Les chaînes que nous sous-traitons sont dans leur majorité Maghrébines qui émettent à partir de l’étranger.

A combien proposez-vous le droit de transmissions des programmes télévisés?

Plusieurs chaînes privées de télévisions sont diffusées à travers notre satellite. D’autres, installées sur des satellites différents vont nous joindre prochainement. Nous avons proposé des prix compétitifs par rapport au satellite arabe Nilesat. Le coût de la transmission sur ce  satellite varie entre 24000 à 26000 dollars par mois. Cependant, à travers notre satellite Yahsat, le prix d’une transmission d’une chaîne TV est cédé à 3000 dollars le mois.

Quelle est votre stratégie de développement à long terme?

Face à la concurrence d’autres satellites, j’avoue que ce n’est pas facile de se frayer une place dans ce marché. Mais avec notre volonté, nous faisons en sorte de nous imposer. Notre perspective, d’ici mi-2016, c’est d’avoir une Box dans sa nouvelle référence S Box (substitution box). Il s’agit d’une substitution utilisée pour capter des chaînes TV via le satellite, TNT (télédiffusion numérique terrestre)  ou bien depuis l’IPTV (Internet Protocol Television). Dans le même sens, nous comptons atteindre un nombre de 77 chaînes TV privées en Algérie.