La tour Eiffel et une partie du champ de Mars ont été évacués mardi soir par la police à la suite d’une alerte à la bombe. Peu avant 21 heures, d’importantes forces de police procédaient à l’évacuation dans le calme des sites. « L’évacuation concerne 2 000 personnes », selon les forces de l’ordre.
« La société qui gère la tour Eiffel a reçu un appel anonyme vers 20 h 20 », a déclaré la préfecture de police de Paris. « Des brigades spécialisées, dont une brigade cynophile, se sont rendues sur place pour inspecter étage par étage la tour Eiffel ».
Les touristes ont été repoussés en direction du champ de Mars et empêchés de revenir aux abords de la tour par la police qui a tendu des rubans de balisage blanc et rouge. D’autres, étroitement encadrés par les forces de police, se sont regroupés sur les quais de la Seine et des périmètres de sécurité ont été établis.
Aucune précision n’a été donnée dans l’immédiat sur la nature exacte de la menace. La police est en alerte en raison de la proximité de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.