La télévision présente son programme ramadan, La téléréalité fait son entrée

La télévision présente son programme ramadan, La téléréalité fait son entrée

entv.jpgLe programme de la Télévision algérienne pour le mois du ramadan s’annonce riche avec un plateau artistique bien adapté et en harmonie avec l’esprit de tradition et de détente du mois de ramadan.

A l’affiche, des émissions à caractère culturel et historique, des variétés, des divertissements, des séries documentaires, des programmes religieux, des feuilletons. Lors d’une conférence de presse au siège de l’Etablissement publique de télévision (EPTV), le directeur général de la Télévision algérienne, Tewfik Khelladi, a indiqué que la programmation sur les cinq chaînes de la Télévision publique, durant l’été, comprenait, outre les programmes à vocation spirituelle de divertissement, un volet consacré à l’histoire des Algériens pour l’indépendance et des programmes en prise avec l’actualité sportive à l’occasion des jeux Olympiques.

Ainsi trois feuilletons fiction de société ont été retenus pour cette année : « La quatrième vitesse » (12 épisodes) produit par la station régionale de Constantine, « Le soleil de vérité » (30 épisodes) réalisé par Mustapha Hadjadj, « Les larmes du cœur » (15 épisodes) réalisé par Bachir Sellami et « Arraw N’tmurt » (22 épisodes) réalisé par Amar Arab. Concernant les sitcoms, on notera « Ammi achour » (28 parties), « Boudhaou » (17 parties), « Reality Show ». L’édition principale du journal télévisé de la chaîne terrestre est fixée à 19h et les autres éditions (Canal Algérie, journal télévisé en tamazight) seront également décalées d’une heure.

Concernant la production algérienne lors du mois de ramadan, trois feuilletons de société seront diffusés en plus de sitcoms, de la caméra cachée et d’un programme de téléréalité, « Wahdek Felblad », tourné en Malaisie dans lesquels des célébrités algériennes sont soumises à des épreuves physiques dans la veine du programme américain « Survivor ».

Pour le cinquantenaire de l’indépendance, une vingtaine de feuilletons historiques ont été retenus dont des adaptations de longs métrages, à l’exemple du feuilleton « Les sept remparts de la citadelle » d’Ahmed Rachdi adapté du film éponyme. Des documentaires historiques consacrés notamment aux résistants algériens guillotinés ou encore aux martyrs des wilayas historiques sont également au programme.

Samira Sidhoum