La Tanzanie, sans match amical, fait face à de nombreux problèmes

La Tanzanie, sans match amical, fait face à de nombreux problèmes

La sélection tanzanienne a achevé son stage de préparation qui s’est déroulé à Dar Es Salam avec beaucoup de problèmes du moment que l’objectif de ce regroupement n’a pas été atteint. La fédération tanzanienne de football n’a pas réussi à trouver un adversaire pour l’organisation d’un match amical pour le 10 août passé, pourtant une date Fifa. A signaler que la Tanzanie a trouvé un accord avec la Soudan pour l’affronter, mais les Tanzaniens n’ont pas réussi à se déplacer à Khartoum lundi passé, ce qui a poussé le sélectionneur danois Poulsen à mettre fin à son stage.

9 joueurs risquent l’exclusion



Le manque de match amical n’est pas le seul point noir dans le stage de préparation du prochain adversaire de l’Algérie dans les éliminatoires de la CAN 2012. Ce regroupement a en effet connu l’absence des joueurs professionnels, alors que la fédération tanzanienne est entrée en litige avec la formation Young African’s  qui a refusé de libérer huit de ses joueurs. Un jeune joueur dont on dit beaucoup de bien a refusé pour sa part de subir des essais sous la houlette de Poulsen. Neuf joueurs en tout qui risquent l’exclusion.

Poulsen : «Je leur donnerai une autre chance»

Le sélectionneur danois Poulsen est persuadé toutefois que la sanction des huit joueurs qui évoluent dans une même équipe et le fait de se passer des services d’un joueur promu à un bel avenir, affecteront son effectif pour le prochain match face à l’Algérie. Poulsen a déclaré à l’issue du stage de préparation qu’il donnera une nouvelle chance à ces joueurs d’autant plus que les huit éléments de Young African’s ne sont pour rien dans leur absence.

La Centrafrique s’incline devant Malte

La République centrafricaine s’est inclinée en amical sur le score de 2 à 1 à l’île de Malte devant la sélection locale. La sélection centrafricaine a réussi à  remettre les pendules à l’heure à la 25’ de jeu, avant d’encaisser le second but à la fin de la première période. A signaler que l’effectif des Centrafricains a été amoindri de ses meilleurs joueurs, ce qui a irrité d’ailleurs le sélectionneur français, Jules Accorsi.