A quelques heures du grand rendez vous face à l’Egypte, les spéculations vont bon train chez certains de nos confrères et autres spécialistes qui exhibent des schémas tactiques appropriés à ce genres de rencontres à haut risque où la moindre faille technique pourrait coûter chère le jour du match. Cependant, dans le camp des verts, on est quasi certain que rien n’a été et ne sera filtré à ce propos.
Il faut dire que Saadane et ses proches collaborateurs ont bien joué le coup cette fois en verrouillant tout accès à l’information concernant la conception de la stratégie de jeu qui sera adoptée samedi au Cairo Stadium. Avec toutes nos excuses à nos amis Egyptiens, qui se sont mis à imaginer sur leurs plateaux de télévisions les différents plans possibles en évoquant le 4-5-1, le 4-4-2, le 3-5-2 ou on ne sait quoi encore, cette fois ci, il sera bien difficile, voir impossible de prévoir la surprise que Saadane prépare aux Egyptiens.
C’est pour dire qu’à présent les Pharaons n’auront le moindre indice susceptible de leur donner la moindre petite idée sur le style et la manière avec laquelle nos représentants se préparent à les contrer chez eux au Caire. Une surprise dite…hors catégorie.
(Par Moumen .A)