La sûreté de la wilaya d’Alger a organisé jeudi à la place la Grande Poste une journée d’information et de sensibilisation aux fléaux causés par le tabac avec la participation de cellules d’écoute et d’associations.
A cet effet, des espaces ont été aménagés à la place la Grande Poste pour exposer des photos et des affiches d’information démontrant les méfaits du tabac et de la drogue sur la santé physique et mentale.
Prennent part à cette campagne de sensibilisation 13 cellules d’écoute relevant de la sûreté de 13 dairas de la wilaya d’Alger, a indiqué le chargé de la communication à la sûreté de la wilaya d’Alger, M. Samir Khaoua.
M. Khaoua a précisé que l’objectif de cette campagne est l’information et la sensibilisation des différentes catégories aux dangers du tabac qui est, selon lui, le premier pas vers la toxicomanie, rappelant que la cannabis est la drogue la plus consommée en Algérie.
La campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme arrêté par la direction générale de la sûreté nationale et dont les différentes activités se sont poursuivies tout au long de l’année au niveau des écoles et des centres de formation.
Concernant les photos exposées sur les maladies causées par le tabac (cancer de la bouche et de la gorge), la présidente de l’association des cadres chargée de l’information des jeunes de la wilaya d’Alger, Mme Louar Houria, a indiqué que la photo reste un moyen efficace d’attirer l’attention.