La stratégie des droits de l’Homme en Afrique, thème d’une réunion de l’UA le 11 mars à Banjul

La stratégie des droits de l’Homme en Afrique, thème d’une réunion de l’UA le 11 mars à Banjul
la-strategie-des-droits-de-lhomme-en-afrique-theme-dune-reunion-de-lua-le-11-mars-a-banjul.jpg

La stratégie des droits de l’Homme en Afrique sera au menu d’une réunion de l’Union africaine (UA), la semaine prochaine à Banjul, capitale de la Gambie, a annoncé samedi l’organisation panafricaine.

La réunion, prévue du 11 au 13 mars, portera sur les questions nécessitant une orientation stratégique se focalisant davantage sur les défis posés par les droits de l’Homme à l’Afrique, a précisé l’union.

Cette réunion vise également à « trouver des approches qui renforcent l’intégralité de l’actuelle stratégie de l’UA en matière de droits de l’Homme », a ajouté la même source..

L’Union africaine a souligné la nécessité d’ »approfondir le dialogue et d’établir la direction des politiques de l’UA sur la direction stratégique des initiatives des droits de l’Homme en Afrique ».

La réunion définira, en outre, l’objectif stratégique, l’addition en contenu et en valeur du renforcement de l’actuelle stratégie en matière de droits de l’Homme, et mettra en place des synergies entre cette stratégie et d’autres initiatives de gouvernance.