La police de trafic routier de la ville de Chelghoum Laid dans la wilaya de Mila à l’est de la capitale Alger a arrêté la chanteuse libanaise « Yara » pour ne pas avoir observé le Ramadhan, alors qu’elle roulait à bord d’une voiture l’emmenant de Sétif en destination de Constantine en fumant de la cigarette.
Des sources ont affirmé à Echorouk, la chanteuse libanaise, prenant une cigarette dans sa bouche, était à bord d’une voiture conduite par un chauffard originaire de la wilaya de Bordj Bou Arrérij qui devrait l’emmener de l’hôtel « El Fridi » de Sétif, où elle a participé au 8e festival arabe de Djemila vers l’hôtel de « Cirta » à Constantine.
Le chauffard aurait lui demandé d’éteindre sa cigarette fumée au plein mois sacré, mais Yara refusa, c’est ce qui l’a d’ailleurs poussé à s’arrêter devant un barrage de police.
Un agent de police s’est approché de lui pour s’interroger sur les raisons de son arrêt dans cet endroit, lequel avait demandé de son côté d’éteindre sa cigarette et respecter le Ramadhan.
Il est à noter que la chanteuse est chrétienne et non musulmane.
Dans ce même sillage, Echorouk a appris que la plupart des artistes arabes ayant pris part au 8e festival de la chanson arabe de Djemila, y compris les musulmans d’entre eux n’ont pas observé le jeûne en se prétextant qu’ils sont en voyage.