La Police de l’air et des frontières (PAF) a effectué une nouvelle saisie de devises, avant-hier à 22h, à l’aéroport international Houari-Boumediène, apprenons-nous auprès de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Il s’agit, selon la DGSN, de la saisie de 127 000 euros auprès d’un homme âgé de 45 ans, sans profession, qui s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol Alger-Istanbul, ajoute la police.
Le mis en cause sera présenté aujourd’hui devant le parquer compétent, selon la DGSN.
Ce n’est pas la première saisie de devises effectuée par la PAF à l’aéroport international Houari-Boumediène.
En octobre dernier, les éléments de la Brigade de police des frontières ont interpellé, au niveau de cet aéroport, un individu âgé de 44 ans, passager dans un vol à destination de Marseille (France), en possession de 13 700 euros non déclarés, avait, rappelle-t-on, annoncé dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale.
Le 17 du même mois, les éléments de la Brigade de police des frontières avaient interpellé, au niveau du même aéroport, un ressortissant étranger âgé de 30 ans, passager à bord d’un vol à destination de Casablanca (Maroc), en possession de 18 770 euros non déclarés, avait annoncé la DGSN.
Cette saisie s’ajoute à une sérié d’autres saisies de devises enregistrées ces derniers temps. Peu de temps auparavant, les éléments de la Police des frontières avaient saisi, toujours à l’aéroport international Houari-Boumediène la somme de
162 000 euros qu’un Algérien s’apprêtait à faire sortir illégalement du territoire national vers la Turquie à bord d’un vol Alger-Istanbul, avait annoncé la DGSN qui a noté qu’en quelques semaines la police avait saisi plus de 200 000 euros au même aéroport.
Mounir Abi