Les jours se suivent et se ressemblent pour l’international algérien de Fulham, Rafik Halliche qui ne voit toujours pas le bout du tunnel avec la formation anglaise. En effet, l’ancien sociétaire du Nacional Madeira n’a, une nouvelle fois, pas été appelé par son entraîneur pour le match retour comptant pour le tour préliminaire de l’Europa League, disputé avant-hier face à la formation croate du RNK Split à Craven Cottage.
Le coach hollandais du club, à savoir Martin Jol, ne semble pas du tout compter sur le joueur, puisque sur les six rencontres jouées jusque-là par le club dans ces premiers tours préliminaires de l’Europa League, Halliche n’a pas joué la moindre minute et s’est vu une seule fois dans la liste des 18. Une situation très compliquée qui devrait le contraindre à trouver une nouvelle formation au plus vite pour disposer de plus de temps de jeu, à même de lui permettre de retrouver le niveau qui était le sien il y a deux ans, et lui éviter ainsi une deuxième année blanche. A noter que pour le match d’avant-hier, Martin Jol a aligné le trio Hangeland- Senderos-Hughes en défense centrale. Fulham l’a emporté assez tranquillement sur le score de 2 à 0), 0-0 au match aller, et passe donc au tour suivant.
Fulham rencontrera le Dnipropetrovsk au prochain tour
C’est hier au siège de l’UEFA que le tirage au sort pour le dernier tour préliminaire qualificatif à la Ligue des Champions et à l’Europa League s’est effectué. Fulham s’en est bien sorti puisqu’il a hérité de la modeste formation ukrainienne, en l’occurrence le Dnipropetrovsk. Le match aller se jouera à l’extérieur le 18 août, tandis que la manche retour est prévue pour la semaine d’après.

————————–
Après avoir eu une brève expérience avec Lorient il y a quelques années, le défenseur central de l’Equipe nationale Carl Medjani retrouvera ce samedi la Ligue 1 française avec l’AC Ajaccio. Ainsi, tout comme son camarade Mehdi Mostefa Sbaâ, qui découvrira pour la première fois l’élite du championnat français, Medjani affrontera en dépalcement le FC Toulouse. Titulaires durant toutes les rencontres de préparation, les deux Algériens d’Ajaccio devraient être utilisés d’entrée par l’entraîneur Pantaloni. : «J’ai tout donné durant cette période de préparation, maintenant, il faut attendre samedi pour voir si je serai titularisé ou pas», a déclaré Mostefa Mehdi à la Radio Internationale.
————————–
Bouzid s’adapte bien à Giannina
Désormais sociétaire du nouveau promu de la Super ligue grecque, le défenseur central international algérien Ismaël Bouzid qui a rejoint ses camarades en Autriche s’adapte bien à sa nouvelle formation. Selon la presse locale, l’ex-joueur des Hearts Of Midlothian s’est déjà distingué par son très bon jeu aérien, sa concentration et son abnégation dans l’effort lors des premières séances d’entraînement. Ses camarades n’ont aussi pas tari d’éloges sur les qualités humaines de l’Algérien, connu pour son éducation exemplaire sur et en dehors des terrains. Après avoir signé hier son contrat d’une saison, Bouzid disputera sa première rencontre avec Pas Giannina, ce samedi en amical face à Panionios.
————————–
Soltani marque son 4e but en amical
Karim Soltani, ne cesse de faire parler de lui en Grèce. L’attaquant franco-algérien de l’Aris Salonique a encore une fois frappé en amical, avant-hier face à la formation saoudienne d’Al Hilal. Dans ce duel amical remporté par ses camarades sur le score de trois buts à deux, Soltani aura été décisif en marquant l’un des buts de son équipe.
————————–
Confiance renouvelée pour Ghiles
L’attaquant de Hull City Fethi Kamel Ghiles, ne devrait pas quitter le club anglais cet été. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son entraîneur Nigel Pearson dans une déclaration faite à la presse anglaise. Ce dernier a signifié qu’il comptait bien sur son joueur algérien. Blessé, Ghiles sera toutefois absent pour le compte de la première journée du championnat anglais de seconde division.
————————–
Bouazza et Millwall irontà Reading
Millwall qui a fini sa série de rencontres amicales face à Charlton, entamera aujourd’hui la compétition officielle lorsqu’elle se rendra ce samedi à Reading. Hameur Bouazza qui carbure à plein régime avec Millwall avec à son actif plusieurs réalisations signées en amical, devrait être aligné d’entrée.