La semaine des verts d’Europe

La semaine des verts d’Europe
la-semaine-des-verts-deurope.jpg

Yebda intransférable !

Nadir Belhadj n’est pas le seul joueur algérien évoluant dans les rangs de Portsmouth, Hassan Yebda, le milieu de terrain des Verts, fait aussi partie des ‘’Blues’’, pourquoi n’a-t-il donc pas été mis sur le marché pour tirer profit de son transfert ? D’autant qu’il est considéré comme étant l’un des meilleurs éléments de cette équipe de Portsmouth, ce qui veut dire que son transfert ne peut qu’être rentable et renflouera à coup sûr les caisses du club.

La réponse est toute simple, puisque l’ancien manceau n’est à Portsmouth qu’à titre de prêt. Il est arrivé chez les Pompey en début de saison à titre de prêt en provenance du Benfica Lisbonne, son club propriétaire, ce qui veut dire qu’il appartient au club lusitanien, et les Anglais ne peuvent pas le revendre.

Les responsables de Portsmouth auraient sans doute regretté que ce joueur ne soit pas leur propriété, lui qui leur aurait rendu un énorme service, notamment après s’être illustré durant la dernière CAN, ce qui a augmenté davantage sa cote dans le marché. Il est suivi de près par Arsenal et d’autres équipes huppées du championnat anglais et espagnol.

La direction de Portsmouth s’est donc retrouvée face à un sérieux problème, d’autant qu’ils sont une demie douzaine de joueurs au sein de son effectif à être dans la même situation que l’enfant de Mekla, et que le club ne peut songer à vendre.

Belhadj et Yebda accueillent Stoke City

En mauvaise posture dans ce championnat de Premier League version 2009-2010, avec sa dernière place au classement général, Portsmouth accueille, ce soir, l’équipe de Stoke City. Une partie que les coéquipiers du duo algérien Belhadj-Yebda devront gagner pour se donner une nouvelle chance en vue d’un sauvetage qui semble inespéré. Cette partie se jouera dans un climat particulièrement surchauffé à Fratton Park, d’autant que le club local est menacé de liquidation judiciaire au cas où il ne réussirait pas à payer ses dettes.

Stoke City, en revanche, avec sa 11e position abordera cette partie avec plus de calme et de sérénité, ce qui compliquera davantage la mission des Pompey dans cette partie qui débutera à 18h30.

Lacen au Camp Nou

Le nouveau venu au sein de l’effectif de l’EN, le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lacen, se déplacera ce soir en compagnie de son équipe à Barcelone pour y affronter le Barça avec sa panoplie de stars.

Treizième au classement, Santander doit glaner un maximum de points si elle veut finir la saison sans être menacée, d’autant que cinq points seulement les séparent du premier club reléguable, Tenerife. Mais face aux coéquipiers de Messi, leaders de la Liga, les choses ne vont pas être faciles pour Lacen and Co qui enregistrent, ces dernières semaines, des résultats décevants avec l’amère élimination de la Copa del Rey et la chute à domicile en championnat, la semaine dernière, face à Malaga.

La partie débutera ce soir à 20h.

Amri Chadli vs Antar Yahia

En Allemagne, on jouera cet après-midi, pour le compte de la 23e journée de la Bundesliga. Cinq rencontres sont programmées, parmi elles, une qui intéressera le grand public algérien dans la mesure où elle opposera deux joueurs de l’EN.

En effet, Amri Chadli, qui retrouvera l’EN dès le match prochain face à la Serbie, accueillera, avec Mayence, son coéquipier Antar Yahia de Bochum.

Le défenseur central pourrait retrouver la joie de jouer avec son club dès cette rencontre, lui qui ne l’a pas fait depuis trois mois. Son équipe n’est que quatorzième au classement, tandis que Mayence est huitième avec une avance qui la met d’ores et déjà à l’abri à quelque onze journées de la fin du championnat.

La partie commencera à 15h30.

Mansouri rend visite à Nice

Pour le compte de la 25e journée du championnat, Yazid Mansouri se rend avec Lorient ce soir à Nice, le coup d’envoi de la partie est programmé à 19h.

Les Rangers accueillent Saint Jonhstone

En Ecosse, le leader est toujours Glasgow Rangers. Madjid Bougherra et cette équipe reçoivent cet après-midi Saint Johnstone, l’objectif sera de gagner et espérer un faux pas du Celtic afin de porter l’avance à plus de dix points et se rapprocher encore plus d’un nouveau titre.

Vous pourrez suivre la partie à partir de 13h45.

S. M. A. Competition

Ghezzal accueillera Naples

Auteur de deux buts seulement cette saison, l’international Abdelkader Ghezzal compte bien s’illustrer, demain, à l’occasion de la rencontre de son équipe face à Naples. Il faut préciser que Sienne est appelée à sortir victorieux de cette confrontation pour quitter la zone des relégables.

Djebbour sur le banc face à Aris

Il se pourrait bien que Rafik Djebbour commence le match de son équipe l’AEK Athènes sur le banc face à Aris Salonika, à l’occasion de la 23e journée du championnat grec. Selon la presse locale, l’entraîneur serbe devra laisser sur le banc Djebbour en comptant sur un seul attaquant, l’Argentin Ismaïl Blanco.

Lebuteur