La délégation algérienne conduite par Yacine Benhamza, membre du Bureau fédéral, a été accueillie à l’aéroport de Tanger par quelques membres de l’ambassade d’Algérie au Maroc qui lui ont souhaité la bienvenue.
La sélection olympique s’apprête à participer au tournoi final qualificatif aux JO de Londres-2012. Un bus a transporté la sélection algérienne à l’hôtel Andalucia, lieu de regroupement des petits Fennecs durant leur séjour à Tanger.
Les 21 joueurs retenus pour ce Championnat d’Afrique des U23 et en même temps tournoi qualificatif ont apprécié l’hôtel et les conditions dans lesquelles ils se retrouvent, puisque toutes les commodités leur sont offertes pour bien se concentrer et bien préparer ce tournoi très important. La plupart des joueurs que nous avons croisés, hier à l’hôtel, ont apprécié les commodités offertes par cet établissement en matière de concentration et de récupération, mais ils se disent que le plus important pour eux reste incontestablement la qualification pour les JO de Londres- 2012. Pour le joueur du MCA, Farid Daoud, les choses sérieuses commencent et par conséquent tous les joueurs doivent relever le défi et montrer ce dont ils sont capables. «Franchement, on est déjà dans la compétition, puisque 3 jours seulement nous séparent de notre première confrontation contre le Sénégal. Certes, la tension commence à monter, mais croyez-moi nous avons envie de réaliser quelque chose de positif», dira Daoud
De son côté, le joueur de l’USMH Touahri abonde dans le même sens : «On ne manque de rien, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Le fait que nous avons déjà été à Tanger lors du tournoi de l’UNAF nous facilite l’adaptation. On sait que notre mission sera délicate, mais on fera tout pour satisfaire le public algérien.»
Le latéral droit des Fennecs, Ziti, estime que les conditions de séjour sont excellentes, ce qui facilite grandement la concentration des joueurs avant l’entame du tournoi. «Le voyage s’est bien déroulé, puisqu’on est venus par vol spécial. Une fois arrivés, nous avons fait une séance de décrassage, façon d’éliminer la fatigue. Hier, nous avons effectué deux séances d’entraînement dans des conditions idéales puisque le climat était doux. On connaît déjà Tanger, ce qui nous a permis de s’adapter vite aux conditions météorologiques. Le climat est similaire à celui de l’Algérie et, par conséquent, je crois que nous devrons profiter de ça pour réaliser un bon parcours», soulignera quant à lui le joueur du CSC.
Temps frais à Tanger
Le temps était frais hier à Tanger puisque le thermomètre affichait 16° dans la matinée contrairement à avant-hier où il était pluvieux. Les coéquipiers de Khelili ont effectué hier matin leur séance d’entraînement au stade annexe du Grand Stade de Tanger dans de bonnes conditions, ce qui a facilité grandement le travail du coach.
K. H.