«Je poursuis le programme arrêté par Benchikha»
La sélection algérienne A’ qui est entrée en stage bloqué dimanche passé à l’hôtel Mercure poursuit sa préparation d’une manière très sérieuse en perspective de ses deux matches amicaux qui se joueront les 8 et 11 de ce mois contre le Mali au stade de Rouiba.
En l’absence de l’entraîneur en chef de cette sélection, Abdelhak Benchikha, préoccupé par le stage des Verts pour préparer la confrontation contre La Centrafrique prévu le 10 octobre à Bangui, c’est l’entraîneur adjoint, Mohamed Chaib qui assure les entraînements, aidé dans sa tâche par l’entraîneur des gardiens de but, Abdennour Kaoua.
Mohamed Chaïb, désigné par la FAF le mois dernier pour travailler aux cotés de Benchikha en sélection A’, a bien voulu nous parler de ce stage.
«On a entamé ce stage dimanche passé où nous avons effectué une séance légère sur le terrain de la Protection civile de Bab Ezzouar. Le premier jour, il y a eu l’absence des joueurs de la JSK préoccupés par leur confrontation contre la TP Mazembe. Nous avons libéré le joueur de l’USMA Khoualed en raison d’une blessure aux Ischio-jambiers.
Lundi, nous avons effectué une séance au stade de Rouiba alors qu’aujourd’hui (propos recueillis hier – Ndlr), nous avons programmé deux séances d’entraînement la matinée sur le terrain de la Protection civile de Bab Ezzouar alors que la seconde dans l’après-midi à Rouiba. Pour l’instant, le groupe est au complet avec l’arrivée des joueurs de la JSK qui ont intégré le groupe. Franchement, l’ambiance est bonne et tous les joueurs convoqués sont concentrés sur le travail pour préparer la double confrontation amicale contre la Mali.»
«Je salue le professionnalisme des joueurs de la JSK»
Commentant l’arrivée des joueurs de la JSK lundi soir après un voyage harassant Lubumbashi-Alger, Chaïb a tenu à saluer les 4 joueurs de la JSK. «Je saisis cette occasion pour saluer les joueurs de la JSK, qui, malgré les efforts fournis contre le TP Mazembe dimanche passé et malgré le long voyage du retour, ont tenu à être présents au stage lundi soir. Sincèrement, je salue leur professionnalisme et leur état d’esprit», a dit Chaïb.
«On va situer la forme physique des joueurs en ce début de saison»
Pour ce qui est des buts recherchés dans ce stage, Chaïb dira « c’est une belle occasion pour situer la forme physique des joueurs en ce début de saison. Depuis le match qualificatif pour le Chan 2011 contre la Libye disputé au mois d’avril dernier, la sélection A’ n’avait pas fait de stage. C’est pour cela que je considère que ce stage est important car il nous permettra de situer la forme des joueurs en ce début de saison et voir leurs réactions sur le terrain.
Le fait que nous serons en regroupement pendant 10 jours est très bénéfique pour la sélection. J’espère qu’on atteindra nos objectifs durant ce stage.»
«Le Mali, un adversaire respectable»
La sélection algérienne A’ disputera deux matches amicaux contre le Mali au stade de Rouiba, le premier ce vendredi en soirée et le second lundi après-midi. Chaib considère le Mali comme un adversaire coriace qui possède de bons joueurs. «Affronter un adversaire déjà qualifié pour le CHAN est très intéressant. Ces deux confrontations amicales seront très utiles pour nous, car elles nous permettront de situer le niveau de la sélection. On fera le maximum pour réaliser deux bons résultats, même si l’objectif premier est d’améliorer la cohésion et développer le jeu de l’équipe», conclura Chaïb.