La sélection anglaise boude Wembley

La sélection anglaise boude Wembley

L’Angleterre doit affronter le Mexique la semaine prochaine en vue de sa préparation pour la Coupe du Monde. Mais les protégés de Fabio Capello réclament une autre pelouse que celle de Wembley, jugée impraticable.

Mais qu’est-il advenu de la pelouse mythique du stade de Wembley ? Les internationaux refusent d’évoluer sur le terrain habitué aux grands événements sportifs: « La pelouse est vraiment dans un sale état, explique l’un des cadres de l’équipe. D’habitude ce n’est pas génial mais là c’est pire. » On comprend alors que plusieurs d’entre eux ne souhaitent pas se blesser bêtement en vue des prochaines échéances : « Que faisons-nous si un joueur comme Wayne Rooney se blesse à cause de la pelouse ? » continue le joueur.

L’ancien capitaine John Terry est furieux : « C’est la pire pelouse sur laquelle j’ai joué cette saison. Elle gâche le spectacle. Ce n’est pas la faute aux jardiniers mais à la fréquence trop élevée d’événements qui se déroulent à Wembley. La Fédération doit signifier si c’est un stade de football ou d’événements divers. » Les dirigeants anglais sont désormais face à un cruel dilemne : soit ils déménagent la rencontre (Old Trafford figure en tête de liste) et se heurtent à un gros problème logistique tout en nuisant à la réputation de Wembley, soit ils maintiennent la rencontre au risque de subir une énorme pression au cas où un international se blesserait contre le Mexique. A cette heure, les billets sont toujours en vente.