La sélection A’ affrontera cet après-midi la sélection olympique

La sélection A’ affrontera cet après-midi la sélection olympique

La sélection A’, qui prépare sa participation au CHAN prévu du 4 au 21 février au Soudan, jouera cet après-midi, sur le stade de la Protection civile de Bab Ezzouar, un match amical contre la sélection olympique.

Ce test sera l’occasion pour le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, de situer la forme physique de ses joueurs, surtout les nouveaux éléments qui ont été convoqués pour ce stage qui a débuté officiellement samedi à l’hôtel Mercure. Les coéquipiers de Aoudia ont effectué deux séances d’entraînement avant le match amical d’aujourd’hui. Tous les joueurs ont répondu présent, ce qui a permis à Benchikha d’assurer la séance de samedi après-midi avec le plus grand sérieux suivant un programme bien établi.



Par contre, la séance d’hier a été marquée par l’absence de Benchikha qui, étant malade, n’a pu se déplacer au stade de la Protection civile. C’est Chaïb et Kaoua, les deux adjoints de Benchikha, qui ont dirigé la séance de dimanche qui était surtout réservée à l’aspect tactique.

Le match contre le Tchad fixé pour le 25 décembre

Après le stage de cette semaine, la sélection A’ poursuivra sa préparation suivant un programme bien déterminé. Le prochain regroupement de la sélection A’ est fixé du 24 au 28 décembre, il sera ponctué par un match amical international prévu le 25 décembre contre la sélection du Tchad. Cette rencontre se jouera probablement à Rouiba. Le test contre le Tchad va donner une idée plus précise à Benchikha quant à la capacité de chaque joueur de la sélection.

Boualem, Yahia Cherif et Zerdab se sont contentés de tours de piste

La séance d’entraînement d’hier effectuée sur le stade de la Protection civile a vu trois joueurs se contenter de tours de piste en raison de problèmes physiques. Il s’agit de Boualem, qui se plaint des adducteurs, Yahia Cherif qui se plaint de son genou, et Zerdab qui a reçu un coup à la cheville. Leur participation au match amical de cet après-midi est incertaine.